Segnalaci una fan page o profilo Twitter!

  1. (richiesto)
  2. (richiesto)
  3. (email valida richiesta)
  4. Leggi l'informativa sulla privacy.
 

Segnalaci una fan page!

  1. (richiesto)
  2. (richiesto)
  3. (email valida richiesta)
  4. Leggi l'informativa sulla privacy.
 

Segnalaci un profilo!

  1. (richiesto)
  2. (richiesto)
  3. (email valida richiesta)
  4. Leggi l'informativa sulla privacy.
 

Segnalaci un programma

  1. (richiesto)
  2. (richiesto)
  3. (richiesto)
  4. (email valida richiesta)
  5. Leggi l'informativa sulla privacy.
 

 

Segnalaci una campagna

  1. (richiesto)
  2. (richiesto)
  3. (richiesto)
  4. (email valida richiesta)
  5. Leggi l'informativa sulla privacy.
 

 

Richiedi il report completo

  1. (richiesto)
  2. (richiesto)
  3. (email valida richiesta)
  4. Leggi l'informativa sulla privacy.
 

Top Social TV Shows & Channels – France (Juin 2013)

header_blog_juin

 

Les téléspectateurs qui utilisent les réseaux sociaux pour commenter les programmes sont de plus en plus nombreux.

En juin 2013, Blogmeter en collaboration avec NPA Conseil a mesuré la performance des pages officielles Facebook des programmes et  des chaînes de télévision en France, via l’outil “Social Analytics“. L’outil a analysé l’ « engagement » autour des pages, la progression du nombre de fans ainsi que les posts Facebook les plus engageants du mois.

 

Le premier classement « Facebook Engagement » montre la hiérarchie des programmes et des chaînes, c’est-à-dire le nombre total de j’aime, de partages, de commentaires et de posts de fans sur les pages Facebook, véritable révélateur de la relation entre les marques et leurs fans.

Le deuxième classement « Nouveaux Fans » montre la hiérarchie des programmes et des chaînes en fonction du nombre de fans acquis sur le dernier mois.

 

Grâce à une animation sociale développée, Touche Pas à Mon Poste (TPMP)  domine les classements « Facebook Engagement » et « Nouveaux Fans ». Le programme de D8 parvient ainsi à s’affirmer comme le leader de la Social TV sur Facebook, se positionnant devant le programme de téléréalité Secret Story et le feuilleton quotidien Plus Belle La Vie. La page de l’émission a ainsi recruté plus de 66.300 fans en juin et a totalisé plus d’un million d’interactions.

 

La septième saison de Secret Story (TF1), se classe en  deuxième position sur Facebook avec 572 000 interactions.

 

Les pages-chaînes (dominées par TF1 et  France 24) profitent d’une meilleure dynamique d’acquisition de fans que les pages programmes (9 pages dans le classement « Nouveaux fans » contre 6 pages programmes), alors que les pages-programmes sont davantages engageantes (11 pages sur 15 dans le classement « Facebook Engagement »).

 

Au sommet du TOP 3 des posts les plus engageants, le feuilleton Plus belle la vie  est leader grâce à un post concernant un rebondissement de l’intrigue (l’arrestation d’un personnage) ayant généré plus de 38 000 interactions.

 

giugno_top social tv france_blog-01

 

Si vous pensez que votre page n’a pas été analysée, entrez le lien ici -

  1. (richiesto)
 

Laissez vos commentaires

BlogMeter @ 2007 - 2014 p.iva: 05836930965